Nouvelles

Film "Le nouveau Pearl Harbor"

Une enquête de 4h45 d'images qui pose 50 questions clés sur le 11 septembre 2001.
3 DVD qui ne laissent pas indifférents.

Un film de Massimo Mazzucco, doublé en français par Reopen911 qu'il est possible de visionner en ligne ici: Visionnement direct

Le coffret de 3 DVD est en vente chez Reopen911: Coffret 3 DVD.




Se référer au site http://news.reopen911.info/ pour un suivi quasi-quotidien de l'actualité de la contestation de la version officielle.

Notre association dans la rue !

14 décembre 2010

Notre association fait de l'info à la place du Molard à Genève le samedi 11 septembre 2010 ! Un stand s'est tenu également à la Place St-François à Lausanne.

Le Courrier couvre la campagne "Building what ?"

14 décembre 2010

"La presse suisse (et internationale) emboîtera-t-elle le pas à Fox News, ces prochaines semaines? Depuis une dizaine de jours, les conclusions de la commission d'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 sont remises en question au-delà du cercle habituel des sceptiques."

Lire l'article

Voir l'interview télévisé à l'origine de cet article : "Le 13 novembre 2010, Bob McIlvaine qui perdit son fils dans le WTC et Tony Szamboti, ingénieur en génie mécanique, furent les invités de l'émission d'information « Geraldo at Large » sur Fox News. L'objet de l'émission : discuter de la campagne télévisée « Building What ? » dont l'objectif est d'obtenir une nouvelle enquête sur l'extraordinaire effondrement du WTC 7, la TROISIEME tour à s'être effondrée le 11 septembre 2001."

Le Temps dresse le portrait de notre président

13 septembre 2010

A l'occasion du 9ème anniversaire des attentats et de la venue de Craig Ranke du Citizen Investigation Team, la journaliste Caroline Stevan du journal suisse de référence "Le Temps" a rencontré notre président Richard Golay. L'article a été publié dans l'édition du samedi 11 septembre sous le titre : "Le 11 septembre dans l'ombre d'un doute".

«Il y a eu des mensonges et des dissimulations jusqu'au sommet de l'Etat américain. De là à dire que le Pentagone est derrière tout ça, c'est un raccourci que je ne prendrai pas. Notre association, qui compte une centaine de membres sur le bassin lémanique, soutient simplement les citoyens américains dans leur demande d'une enquête indépendante.»

Lire l'article

"Quel bâtiment ?"

2 septembre 2010

Ce spot publicitaire sera diffusé à de multiples reprises sur les chaînes TV locales de New York du 20 septembre au 27 septembre 2010. L'objectif de cette campagne baptisée “Building What?” : informer des millions de New-Yorkais sur l'invraisemblable effondrement du WTC7.

Pour en savoir plus sur cette campagne : http://www.reopen911.info/2013.html . Pour faire un don et contribuer à faire de cette campagne un succès retentissant, rendez-vous sur http://buildingwhat.org/. Il est l'oeuvre de l'association NYC CAN dont nous vous avions déjà parlé dans nos nouvelles précédentes.

"12 Questions aux Défenseurs du Récit Officiel"

2 septembre 2010

Ce court-métrage, réalisé par Massimo Mazzucco (sous titré et mis en ligne par l'association ReOpen911.info l'année passée), est en tout point remarquable : il synthétise le débat sur le 11 septembre 2001 qui depuis 9 ans voit s'opposer les défenseurs de l'histoire officielle et ceux qui la contestent.

12 questions cruciales sont posées de façon documentée aux défenseurs de l'histoire officielle ... 12 questions restées à ce jour sans "réponse officielle". Regardez et faites-vous votre propre opinion.

"Un Jeudi Noir de l'Information"

3 août 2010

Publiée en septembre 2009, cette excellente vidéo-réponse de l'association ReOpen911.info fait suite à la rediffusion en 2009 d'un reportage diffusé par la chaîne française Canal Plus dans son magazine "Jeudi investigation" intitulé ""Rumeur, intox : les nouvelles guerres de l'info"".

L'association démontre, points par points et documents à l'appui, la désinformation manifeste que constitue la première partie de ce reportage relative à la contestation de la version officielle du 11 septembre 2001.

Pour information, concernant la seconde partie qui traite d'un reportage de France2 à Gaza en 2000, le tribunal de grande instance de Nanterre, le 10 juin 2010, a condamné Canal Plus et la société productrice TAC-PRESSE pour diffamation publique envers Philippe Karsenty.

"Les Medias d'information en guerre"

3 août 2010

Nous mettons en lien l'article paru sur le site US ae911truth.org sous la plume de Terry Hansen.

Lire l'article traduit par ReOpen911.info.

A propos de cette association française loi 1901, nous vous recommandons particulièrement la page intitulée "Les points-clés du 11 Septembre" synthétisant les éléments de la contestation de la version officielle.

3 experts du Mouvement pour la vérité s'expriment sur RT

1 juillet 2010



Le 10 mars 2010 sur la chaîne d'info internationale RT, le journaliste américain Peter Lavelle organisa un spécial 11 Septembre dans son émission politique CrossTalk. L'objectif : faire le point sur les controverses qui entourent la tragédie du 11 Septembre et essayer d'y voir plus clair.

Il devait initialement s'agir d'un débat contradictoire historique mettant face à face des experts contestant la version officielle des attentats et des experts la soutenant, mais un tel débat n'a pas pu voir le jour faute de contradicteurs acceptant de débattre côté défenseurs de la version officielle.

Les invités de Crosstalk pour ce spécial 11 Septembre furent :
  • Richard Gage, architecte américain et fondateur de l'association professionnelle "Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11/9"
  • Annie Machon, ex-officier du MI5 (l'équivalent britannique du FBI)
  • Ian Henshall, auteur et journaliste d'investigation britannique

En compagnie de ses invités, le journaliste Peter Lavelle s'étonne du fait que ceux qui questionnent la version officielle soient le plus souvent ignorés des grands médias et dénigrés par l'establishment, lorsqu'ils ne sont pas diffamés : « Qu'y a t-il de mal à questionner ? » se demande t-il.

Ce spécial 11 Septembre d'une durée de 22 minutes offre une vue d'ensemble sur les mensonges et inexactitudes du rapport officiel de la Commission d'enquête.

La TV canadienne publique en parle

1 juillet 2010




La TV canadienne revient dans son magazine "Enquête" sur le 11 septembre. Un des rares reportages rendant compte de manière impartiale du Mouvement de contestation en donnant la parole à plusieurs experts du mouvement. Diffusé le 11 février 2010. Ce reportage est un des éléments du succès de la conférence au Canada pour la Vérité sur le 11/9 à l'Université de Québec à Montréal, l'UQAM, menée par deux intervenants experts en la matière : le Professeur David Ray Griffin et l'architecte AIA Richard Gage. Lire l'article relatif à cet  événement retentissant.

Retour sur l'info

1 juillet 2010

Le site http://www.reopen911.info/News/ continue son magnifique travail d'information. Plusieurs articles ont retenu particulièrement notre attention. A lire :

  • article 1 : Tom Sullivan, technicien en démolition contrôlée, à propos des 3 tours du WTC: « J'ai su dès que j'ai vu »
  • article 2 : 11 Septembre, psychologie des foules et propagande
  • article 3 : Marchés boursiers de New-York et Chicago pré-11 septembre: La SEC a détruit les pièces à conviction qui pointaient vers des délits d'initiés

Interview de Niels Harrit sur Couleur3 du 23 mai 2010

24 mai 2010

"La version officielle est un mythe"

24 mai 2010

Nous vous invitons à lire le texte de Pascal Sacré (merci à lui !) paru sur le site "Le Grand Soir". Extrait de la thèse de doctorat du très contesté directeur de la Commission d'enquête officielle, Philip Zelikow, repris dans l'article :

"Une histoire, pour être considérée comme vraie, n'a pas besoin d'être logique, réaliste ou cohérente, elle doit être répétée des milliers de fois, cautionnée par des personnes qui se présentent comme des experts, comme l'autorité, et associée à des images impressionnantes pour l'esprit."

11 Septembre, a-t-on dit toute la vérité ?

21 mai 2010

France 5 diffusera dimanche 23 mai 2010 à 15h45 l'émission "Les Détectives de l'Histoire : 11 Septembre, a-t-on dit toute la vérité ?".

Conduite par le journaliste Laurent Joffrin, auteur d'un nouveau concept, la média-paranoïa (1), nous nous réjouissons de découvrir attentivement sa description des travaux de la Commission d'enquête officielle (2), décrite en 2006 par ses deux présidents comme "mise en place pour échouer". L'invité sera le journaliste Guillaume Dasquié, qui n'a toujours pas donné réponse au blogger Kropotkine à sa question : votre livre "l'effroyable mensonge" n'est-il qu'une imposture ? (3).

Les téléspectateurs suisses romands attendent toujours que leur chaîne publique aborde de manière détaillée les questionnements relatifs à l'attentat le plus grave de ce siècle et aux conséquences que l'on sait. A prendre au conditionnel, il se chuchote qu'une émission "Infrarouge" pourrait avoir lieu en septembre de cette année...

(1) voir notre nouvelle du 10 février 2009
(2) lire le discours d'introduction à la conférence toute récente du 18 mai du professeur Niels Harrit
(3) voir notre nouvelle du 21 novembre 2009

11-Septembre : le temps du questionnement

4 mai 2010

(...) "Ces éléments à eux seuls permettent de comprendre pourquoi il est erroné de qualifier aveuglément de "théorie du complot" toute contestation de la version officielle. Noam Chomsky, professeur au MIT et philosophe, a magnifiquement décrypté l'emploi abusif à notre époque de cette terminologie : " "Théorie du complot" est devenu l'équivalent intellectuel d'un mot de cinq lettres. C'est quelque chose que les gens disent quand ils ne veulent pas que vous réfléchissiez à ce qui se passe vraiment. " " (...)

Lire notre article sur la page spéciale relative à cet événement.

"Messages de Ben Laden: de l'info très intoxiquée"

1 mai 2010

Le 26 janvier, Le journal suisse romand "Le Matin" a publié sous la plume du journaliste Joël Cerutti un article sur les questionnements autour de l'authenticité des messages de Ben Laden. Morceau choisi :

" Pour la CIA, l'authenticité du premier message audio, justement publié par Al-Jazira le 12 novembre 2002, ne fait aucun doute. Une théorie mise à mal, deux semaines plus tard par les chercheurs de l'Idiap (Institut Dalle Molle d'intelligence artificielle perspective) de Martigny (VS). Avec les conditionnels de rigueur propres aux scientifiques, le message serait celui d'un imposteur "

Lire l'article. Merci au "Matin" d'oser la contestation !

"De l'impensable monstruosité du 11 septembre"

1 mai 2010

L'internaute Disjecta (pseudo) a posté un article de qualité sur le site participatif Agoravox. Morceau choisi :

"Combien sommes-nous à s'être vu répondre, après les preuves apportées par le scientifique danois Niels Harrit (publiées dans une revue à comité de lecture) sur la présence de nano-thermite dans les poussières du 11-septembre : "Comment peux-tu croire qu'un gouvernement soit capable d'exterminer trois mille de ses concitoyens pour du pétrole et quelques juteux contrats d'armement ? Comment peux-tu penser que des humains puissent tomber si bas dans la veulerie et la cupidité ? N'est-ce pas là plutôt l'expression de ton incorrigible misanthropie (doublée d'une nature franchement paranoïaque) ?"

Lire l'article

Niels Harrit le 18 mai à Genève !

21 avril 2010

A vos agendas !

le professeur danois Niels Harrit, professeur de chimie à l'Université de Copenhague sera parmi nous le mardi 18 mai à Genève, salle U600, Uni Dufour. Début : 19h30. Prix : 15.- Frs.

Il est l'auteur avec 8 autres chercheurs d'un article scientifique mettant en évidence la présence d'un agent incendiaire (thermite) dans les poussières du WTC.

La conférence se fera en anglais sans traduction. Les diapositives projetées seront en français. Les questions/réponses en fin de séance seront traduites.

Plus d'informations bientôt

(L'université est étrangère à l'organisation de cette conférence)

Dylan Avery interviewé par Karl Zero

21 avril 2010

Dylan Avery est le co-réalisateur du film "Loose Change" vu plus de 150 mio de fois sur internet. Voir la page de ReOpen911.info dédiée à cet événement. Emission diffusée le 7 avril par BFMTV.

"Le 11 Septembre en Question" s'exprime sur Couleur3

21 avril 2010

Interview par Michael Marquet de membres du comité de l'association suisse "Le 11 Septembre en Question". Diffusé dans le cadre de l'émission "Ici Dimanche", rubrique "Complotage", le 28 mars 2010 par la RSR Couleur3.

Ecouter l'émission

Ecouter une émission précédente mis-en-ligne par ReOpen911.info.

Retrouvez chaque dimanche cette excellente émission.

11-Septembre et médias : "Analyse du changement d'attitude"

21 avril 2010

Nous vous invitons à prendre connaissance d'un texte paru sur le site Mondialisation.ca le 15 mars 2010. L'auteur, Elizabeth Woodworth, dresse un bilan de l'évolution du traitement médiatique de la contestation de la version officielle.

"La question est de plus en plus traitée comme une controverse scientifique méritant un débat, plutôt qu'une « théorie de conspiration » ignorant la science et le bon sens. (...) Cette approche davantage ouverte des  médias internationaux – j'aurais pu également inclure les médias japonais – est peut-être un signe que les organes médiatiques publics et privés dans le monde entier se positionnent et préparent leur public possiblement pour leur révéler la véracité de l'affirmation voulant que des forces au sein du gouvernement étasunien étaient complices de ces attaques, une révélation qui mettrait en doute la justification annoncée publiquement pour les opérations militaires en Irak, en Afghanistan et au Pakistan."

Lire l'article

Conférence de Niels Harrit en préparation pour fin mai à Genève

19 mars 2010

Notre association a le plaisir de vous informer que nous recevrons le professeur danois Niels Harrit, professeur de chimie à l'Université de Copenhague pour une conférence vers la fin mai à Genève.

Il est l'auteur avec 8 autres chercheurs d'un article scientifique mettant en évidence la présence d'un agent incendiaire (thermite) dans les poussières du WTC.

Voir cet interview réalisé par LaTélélibre.fr à partir de 6'20''.

"11-Septembre : l'Administration Bush a entravé l'enquête sur les attentats"

19 mars 2010

Le site Oumma.com a publié hier sous la plume du journaliste indépendant Hicham Hamza, un article récapitulant de manière très synthétique les éléments montrant que l'administration Bush a empêché la Commission d'enquête officielle d'effectuer proprement son travail. Si les faits sont dans l'ensemble connu, cet article a le mérite de citer parfaitement ses sources.

Ce journaliste a réalisé le reportage de LaTélélibre donnant, entre autres, la parole au professeur Niels Harrit.

Lire l'article

Retour sur l'info : Mathieu Kassovitz interviewé par la RSR1

28 février 2010

La vague d'informations de septembre passé nous avait fait oublier cette interview : Mathieu Kassovitz répond aux questions de Joël Marchetti dans l'émission "Le Grand 8" sur la Radio Suisse Romande le 30 septembre 2009. Voir également nos nouvelles du 26 octobre et 7 novembre 2009.

 

Excellente interview de Richard Gage, AE911Truth, par la TV néo-zélandaise

26 février 2010

Richard Gage, président de l'ONG Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11/9, répond aux questions de la TV néo-zélandaise "TV-ONE" le 27 novembre 2009. Sous-titré en français par www.reopen911.info.



Roberto Quaglia : Le monde d'aujourd'hui se divise en deux catégories: les Confiants et les Désenchantés.

25 février 2010

Nous mettons en lieu le texte en deux parties de l'auteur de science-fiction italien Roberto Quaglia, auteur du livre "Il Mito dell'11 Settembre". Traduit et publié sur le site www.reopen911.info/News (merci à eux !).

(...) La méthode vient d'une erreur systématique que le cerveau humain tend à faire devant une information déstabilisante. Cela s'appelle le « biais de confirmation ». Notre cerveau accepte en général toutes les informations qui confirment nos croyances, et rejette celles qui s'y opposent. Les informations désagréables entrent littéralement par une oreille et ressortent par l'autre. Nous avons tous été confrontés à ce problème. Combien de fois s'est-on exclamé : « c'est comme parler à un mur » ? Ceci explique pourquoi des personnes par ailleurs intelligentes, mises en présence d'informations indéniables sur des faits controversés comme le 11-Septembre, événements en mesure de déstabiliser complètement la confiance que nous avons dans le système qui nous fournit les informations sur l'actualité dans le monde, sont visiblement incapables de les accepter. (...)

Lire la 1ère partie

Lire la 2ème partie

Conférence de presse à Lausanne le 19 février

18 Février 2010

Le 19 février 2010 se tiendront de multiples conférences de presse aux Etats-Unis d'Amérique et ailleurs dans le monde organisées par l'ONG Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11/9. A cette occasion seront citées des preuves de démolition explosive des trois tours du WTC. Notre association donnera lecture du texte d'AE91Truth, consultable avec le lien ci-dessous, le même jour, à l'Hôtel Continental à Lausanne à 10h et répondra aux questions.

Texte de la conférence de presse

Mise à jour du 19 février 2010

Ecouter l'interview de notre président Richard Golay réalisée par Alain Maillard (RSR1, émission Médialogues) juste avant la conférence de presse.

Bilan : 1 seul journaliste présent, Monsieur Denis Rychter de la radio RougeFM, mais présence annoncée de notre président au journal de "la télé" ce soir (diffusion Vaud et Fribourg)

Conclusion : couverture médiatique réussie. Merci à ces 3 médias pour l'intérêt qu'ils portent à notre démarche responsable et citoyenne.

Ecouter l'interview

Mise à jour du 20 février 2010


Voir l'interview de notre président par "la télé"
Mise à jour du 22 février

Conférence de presse de Richard Gage, président de AE911Truth, à San Francisco avec le professeur David Ray Griffin. Notre association a reçu ces deux éminents spécialistes du sujet (voir nos pages spéciales : Conférence R. Gage 11.11.08 et Griffin Lausanne 18.04.09)

Voir la vidéo (non sous-titrée)

"L'injuste procès des prétendues théories du complot"

15 février 2010

C'est sous ce titre qu'un texte brillant, sous la plume de Pascal Sacré, a été mis en ligne par Altermonde-sans-frontières. Il fait suite au "reportage-poubelle" de Ted Ansprach, "Les Effroyables Imposteurs" diffusé sur Arte la semaine dernière. Lire l'article.

Sur la grave crise que traverse les médias, citons Rémi Brague, professeur de philosophie à la Sorbonne, repris par Jean-Claude Guillebaud dans son magnifique "La force de conviction", ed. Points, p.238 :

"Nous vivons sous le règne d'une terreur soft. Au fond de chacun est la peur viscérale de s'écarter de la norme, celle-ci n'ayant plus de valeur morale mais purement statistique. Une conduite adoptée par une majorité, ou par une minorité suffisamment importante de citoyens, ne peut pas être totalement méprisable. Réciproquement, des opinions authentiquement originales doivent être à tout prix cachées, condamnées au bûcher soft des médias, qui est le silence" (in "L'amour de la vérité", Christus, octobre 2004, p.404.

"Al Qaïda n'existe plus"

13 février 2010

Paru sur le site d'information participatif "AgoraVox" sous la plume de Taïké Eilée (voir notre nouvelle du 23 septembre 2009), cet article analyse les propos d'Alain Chouet, ancien chef du service de sécurité de la Direction Générale de la Sécurité extérieur, lors d'une présentation au Sénat. Lire l'article et la transcription des propos de ce Monsieur mise en ligne par ReOpen911-News.
Un article d'Alain Chouet, repris par ReOpen911-News, est paru dans la revue militaire "Marine" sous le titre "Afghanistan, le désert des tartares?". Voir le site d'Alain Chouet.

Revue de ReOpen911-News

13 février 2010

Pendant la pause de ce site, plusieurs articles très importants sont parus sur le site de référence francophone ReOpen911-News. Morceaux choisis :
  • Intitulé "Le 11/9 – Un barrage ou un raccourci vers la paix et la démocratie ?", Niels Harrit, le scientifique danois auteur avec 8 autres d'un article scientifique "explosif" sur le sujet, nous donne ici sa réflexion générale sur les conséquences de ces attentats. Lire l'article.
  • « La théorie du complot » expliquée par une psychiatre. Texte à faire lire à vos proches pour les rassurer sur votre état mental ! ;-) . Lire l'article. Noam Chomsky a bien résumé la problématique : " « Théorie du complot » est devenu l'équivalent intellectuel d'un mot de cinq lettres. C'est quelque chose que les gens disent quand ils ne veulent pas que vous réfléchissiez à ce qui se passe vraiment."
  • Le 5 janvier 2010, le magazine économique allemand "qui monte" Focus Money(430 000 exemplaires), a publié sous la plume de son éditorialiste phare Oliver Janich, " Wir glauben euch nicht ! / Nous ne vous croyons pas ! ",  un article très documenté sur l'ensemble des questions importantes que soulèvent de nombreuses personnalités dans le monde à propos du verbatim officiel sur les attentats de 2001. Lire l'interview d'Olivier Janich et lire l'analysei  du journaliste Gerhard Wisnewsk. Lire l'article complet en allemand.
  • Les pétitions pour la vérité sur le 11/9 se multiplient aux USA. Le mouvement NYC CAN dont nous vous avions parlé (voir p.ex le 20 octobre 2009) passe à l'action ! Lire l'article.

Arrêt maladie

Click to zoom the image13 février 2010

Après une longue pause résultant d'une terrible grippe H1N1 suivie par de sévères crises gastriques dues au réchauffement climatique, votre webmaster reprend le suivi de l'actualité liée aux questionnements sur la version officielle des attentats du 11 septembre 2001 vue de Suisse. Avec nos excuses (cliquer sur l'image de droite).

Un défenseur de la version officielle demande la réouverture du dossier

22 novembre 2009

"En exclusivité pour LaTéléLibre.fr, Jean-Charles Brisard, l'ex-enquêteur en chef pour les avocats de familles de victimes, nous a révélé être désormais favorable à une nouvelle enquête sur les attentats du 11-Septembre. Nous cherchions à donner la parole à un défenseur de la version officielle, et à notre grande surprise, nous avons trouvé un sceptique. Pour Brisard, pas question de douter des auteurs des attentats, mais trop de zones d'ombres persistent sur les circonstances du 11 septembre 2001."

Un grand merci à LaTélélibre.fr pour leur enquête. Rappelons leur précédent reportage (voir notre nouvelle du 28 octobre) constituant le premier document vidéo réalisé en français par des journalistes professionnels et neutres donnant la parole à un des nombreux experts remettant en question la version officielle.

Saluons également Monsieur Brisard pour son courage à débattre ouvertement du sujet et à reconnaître le caractère incomplet du rapport officiel de 2004 et les nombreuses zones d'ombres de l'enquête.

Voir l'interview

L'effroyable mensonge n'est-il qu'une imposture ?

Mise à jour du 13 février 2010

Suite à cette publication Kropotkine et Ikky (co-auteur de la lettre ouverte) ont interviewé Thierry Meyssan. Lire l'interview.

21 novembre 2009

Nous vous proposons de lire un texte rédigé par Alexis de B. (alias Kropotkine, identité connue de la rédaction) et Virginie G. (alias Ikky) intitulé : Une lettre ouverte à l'attention de Monsieur Guilaume Dasquié : L'effroyable mensonge n'est-il qu'une imposture ?.
Guillaume Dasquié est l'auteur avec Jean Guisnel du livre L'effroyable mensonge (ed. La Découverte, 2002). Sous-titré thèses et foutaises sur le 11 septembre, il proposait une démonstration invalidant la théorie du complot de Thierry Meyssan tel que développée dans son fameux livre L'effroyable imposture paru début 2002.
Cet article essentiel est basé sur les recherches du CIT (http://www.citizeninvestigationteam.com/index.html) et relance clairement le débat sur les observations et les témoignages de l'attentat du Pentagone. Nous vous informerons de l'éventuelle réponse de Monsieur Dasquié à cette lettre ouverte.

Lire l'article

Le lecteur intéressé peut aller consulter le blog vidéo de Kropotkine à cette adresse.

Projection du film Zero le 4 décembre à Neuchâtel

21 novembre 2009

Nous vous informons de la projection du film Zero, enquête sur le 11 septembre à Neuchâtel le 4 décembre à l'Hotel-BeauLac. Ouverture des portes à 19h, projection à 19h30 (108 min) et débat avec les membres de notre association (Prix unique 10.- Frs).
Pour plus d'information sur ce film, vous pouvez consulter notre page spéciale relative à la projection du 13 octobre à Lausanne en présence de son co-auteur, le journaliste et ex-eurodéputé, Giulietto Chiesa.
Un grand merci à nos membres neuchâtelois qui ont pris l'initiative d'organiser cet événement. Les personnes intéressées à organiser une projection dans leur ville ou village en Suisse romande sont chaleureusement invitées à nous contacter.

Pleine page dans The Independent

7 novembre 2009

Une pleine page abordant les questionnements sur la version  officielle du 11 septembre est parue dans le presitigieux journal anglais "The Independent" le 31 octobre. Cette initiative est l'oeuvre de l'association Reinvestigate911.org.
Plus d'information et la traduction de cette annonce sur ReOpen911.info.
Si vous connaissez un sponsor près à financer une pleine page dans un de nos quotidiens suisse romand, n'hésitez pas à nous contacter !

France2 : Bigard et Kassovitz ouvrent une brèche

7 novembre 2009

Le débat sur France 2 dans l'émission de Guillaume Durand "l'objet du scandale" a eu lieu (28 octobre). Sans les experts Eric Laurent (journaliste et grand reporter) et Niels Harrit (professeur de chimie à l'université de Copenhague) qui font autorité dans leur domaine et qui ont été refusé par la direction de France 2 à cause de cela.
Le débat ne pouvait donc que tourner à la foire d'empoigne et à la confusion, ce qui était visiblement le but rechercher par la chaîne publique.
Nous renvoyons nos lecteurs vers deux pages de ReOpen911.info reproduisant l'analyse de Manfred Cocheret (sympathisant de M.Kassovitz, parue sur Facebook, le 29 octobre 2009) et celle de William Castel (parue initialement sur AgoraVox le jeudi 29 octobre 2009). Chacunes d'elles mettent en évidence la mauvaise foi des journalistes Frédéric Bonnaud et Hervé Gattegno.
Nous vous invitons tout d'abord à voir une réponse vidéo de cette association dénommée "Les 5 objets du scandale" analysant la 1ère émission du 30 septembre réalisée uniquement avec des participants pro-VO. Merci à ReOpen911.info

  1. Lien vers la vidéo "les 5 objets du scandale"
  2. Lien vers la page reproduisant l'analyse de Manfred Cocheret
  3. Lien vers la page reproduisant l'analyse de Wiliam Castel

Reportage TéléLibre.fr : le droit au doute

28 octobre 2009

La bien nommée TéléLibre.fr a interviewé plusieurs personnalités dont Niels Harrit, co-auteur de l'article scientifique mettant en évidence des traces d'explosifs dans les poussières du WTC. Cynthia McKinney, figure dissidente par excellence de la vie politique US, s'est entretenue avec les journalistes sur l'importance de saisir toute l'histoire de l'Administration Bush pour mieux appréhender la nature du 11-Septembre.
Ce reportage a été réalisé à Paris le 9, 10 et 11 octobre à l'occasion d'une conférence intitulée "Vers la vérité". Le samedi soir, le film "Zero" de Giulietto Chiesa a été projeté en sa présence. Une délégation de notre comité a participé à cet évènement exceptionnel.
Diffusez abondamment ce reportage ! Il constitue le premier document vidéo réalisé en français par des journalistes professionnels et neutres donnant la parole à un des nombreux experts remettant en question la version officielle.

Voir le reportage

Mise en ligne par TV Bourdo-Net du débat du 13 octobre

28 octobre 2009

Un grand merci à la télévision participative TV Bourdo-Net qui a filmé est mis en ligne l'introduction et le débat de notre soirée du 13 octobre.

Voir notre page spéciale consacré à cette soirée.

Débat télévisé annoncé sur France2 le 28 octobre


Mise à jour du 26 octobre : lire l'info parue sur le Nouvel Obs. “Après cette première émission très neutre, nous voulions donner la parole à ceux qui ont des doutes”, précise Guillaume Durand à teleobs.com, “mais éviter la bataille d'experts !”. Sacré farceur ce Guillaume !

Mise à jour du 24 octobre : Suite au déclaration de Mathieu Kassovitz sur Facebook, on apprend que le débat initialement prévu va se réduire à la présence de Bigard et Mathieu sur le plateau de l'émission ! France 2 n'a semble-t-il pas trouvé d'opposants sérieux et refuse de recevoir les deux experts du sujet que sont Eric Laurent et Niels Harrit. Guillaume Durand pourrait-il nous expliquer ce revirement ?

20 octobre 2009

Enfin ! Le premier débat télévisé contradictoire sur une chaîne francophone est annoncé.
Guillaume Durand dans son émission "l'Objet du Scandale" sur France2 organise le 28 octobre un débat sur les questionnements autour de la version officielle du 11 septembre. Jean-Marie Bigard (voir son annonce en fin de vidéo), Mathieu Kassovitz, Eric Laurent (grand reporter, voir son interview par Backchich.info) et le scientifique danois Niels Harrit (co-auteur de l'étude ayant mis en évidence des traces d'explosifs dans les poussières du WTC) seront opposés à des défenseurs de la version officielle.

Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur, après Bigard, s'est fermement engagé pour que l'on parle enfin ouvertement des zones d'ombres entourant le 11 septembre. Il est apparu sur plusieurs plateaux télévisés dont l'émission de Fredéric Taddeï "Ce soir ou jamais" (France3) du 15 septembre 2009. Présenté dans la presse ensuite comme un "Faurisson du 11 septembre", il a déposé plainte pour insulte contre quatre journalistes. Voir son interview sur les plateaux de l'émission "Café Picouly" de France5. Voir également celui de LaTéléLibre.fr.

Réponse à Stéphane Malterre et Canal+

20 octobre 2009

Nos amis de l'association française ReOpen911.info ont répondu le mois passé au documentaire de Stephane Malterre (agence Tac) diffusé sur Canal+ en avril 2008. Sous le titre "JEUDI INVESTIGATION : UN JEUDI NOIR DE L'INFORMATION", l'association met brillamment en évidence la désinformation pratiquée trop souvent dans nos médias sur le sujet des questionnements relatifs à la version officielle du 11 septembre. Un must !

Voir la vidéo

NYC CAN : la justice refuse le référendum populaire

20 octobre 2009

La municipalité de New York et la court suprême de l'Etat ont refusé que le référendum signé par 80'000 citoyens new-yorkais demandant l'ouverture d'une enquête indépendante soit soumis en votation à la population.
L'association NYC CAN ne fera pas appel à cette décision vu leu peu de chance d'obtenir gain de cause. Elle va réorienter son action sur une campagne d'information nationale en cours de définition.
Bravo à ces citoyens responsables et courageux. Nous vous tiendrons informé des suites de leur démarche capitale.

Lire le message de l'association traduit en français par ReOpen911.info

Plus d'info en anglais sur le site de NYC CAN

Le 11-Septembre et la Spirale du Silence

23 septembre 2009

Nous mettons en lien l'article publié sur Agoravox sous la plume de Taïké Eilée (pseudo) commentant les suites des déclarations de Mathieu Kassovitz dans l'émission Ce soir ou jamais (FR3, 15/09/09), présentée par Frédéric Taddeï.

Il cite la réflexion développée par la sociologue Elisabeth Nöelle-Neumann sous le nom de "spirale du silence" pour expliquer l'attitude des médias, incapables ou presque d'un quelconque questionnement face à la théorie officielle du complot.

Cette sociologue et sa réflexion sont également citées par l'auteur et journaliste allemand Gerhard Wisnewski dans son best-seller Mythos 9/11 pour répondre à la question : "Comment une conspiration d'une telle ampleur pourrait-elle être gardée secrète ?".

Lire l'article

le 11-Septembre, les médias et le mythe de l'information 

21 septembre 2001

Nous mettons en lien ici la traduction de l'article (traduit en français) de Mickey S. Huff et Paul W. Rea Fondateurs de Project Censored.

Présenté par ReOpen911 en collaboration avec  LeGrandSoir, cet article détaille, de manière claire et compréhensive, les manipulations médiatiques autour des attentats.

Lire l'article

Un membre des familles des victimes s'exprime sur France24

18 septembre 2009

Lors de l'édition anglaise de France 24, le 11 Septembre 2009, Manny Badillo, qui a perdu son oncle Thomas et qui a travaillé pour le NYC CAN en tant que Directeur des Relations Extérieures, s'est exprimé.

Il a été rejoint par Donna Marsh OConnor et Bob McIlvaine, membres des familles de victimes du 11/9 et par une survivante, Janette MacKinlay, tous membres du Bureau exécutif de NYCCAN. Eileen Coles, vétéran de l'armée de l'air américaine impliqué dans l'opération "Tempête du Désert", et ancien agent secret, a déclaré : "La seule solution pour restaurer notre honneur national est de répondre aux questions et d'exiger qu'on rende des comptes. Cela ne pourra pas se produire sans un examen impartial et scientifique des preuves."

Voir la vidéo

(texte Rudy-D, Dailymotion)

Ben Laden et le 11/9 : aucune preuve selon Jacques Baud

14 septembre 2009

La nouvelle tombe comme un coup de tonnerre. Jacques Baud rejoint les déclarations des experts du Mouvement pour la vérité sur le 11/9 :

Selon Jacques Baud, colonel dans l'armée suisse et ancien des services, aucune preuve n'accuse le Saoudien des attentats du 11 septembre.

Colonel d'Etat major dans l'armée suisse, ancien membre des services secrets, Jacques Baud s'est fait connaître par ses « Encyclopédies du renseignement et des services secrets ». Prenant le contre-pied de beaucoup de « spécialistes » du terrorisme, il révèle que depuis juillet, les Etats-Unis ne recherchent même plus Oussama Ben Laden.

Dans son nouvel ouvrage Djihad. L'asymétrie entre fanatisme et incompréhension, ce colonel, qui a notamment mis sur pied au Soudan le service de renseignement de l'ONU, rappelle que les Américains n'ont toujours pas apporté la preuve de l'implication d'Oussama Ben Laden dans les attentats du 11 septembre 2001.

Lire l'article (initialement paru sur bakchich.info puis repris et augmenté avec des liens par ReOpen911.info)

NYC CAN, la bonne nouvelle pour ce 8ème anniversaire !

10 septembre 2001

C'est fait : la municipalité de New York reconnaît officiellement la validité du minimum requis de 30'000 signatures (voir nos nouvelles du 16.1, 12.5, 11.7 et et du 4.8) déposées par l'initiative populaire NYC CAN.
Alors que dans un premier temps, elle n'en avait reconnu que 26'000, le travail effectué par des bénévoles du mouvement a permis d'en faire valider 4'000 de plus.

Une lutte de juristes débute maintenant pour savoir si la municipalité est compétente pour soumettre au vote au mois de novembre la question de l'ouverture d'une nouvelle enquête.

Reste que cette information constitue un signal majeur et un magnifique symbole pour le "Mouvement pour la vérité sur le 11 septembre" à la veille du 8ème anniversaire de ces tragiques évènements.

"Il n'est point de secret qui ne résiste au temps" (Voltaire)

Détail (en anglais)

"11 septembre, les vérités cachées"

2 septembre 2009

"11 septembre, les vérités cachées". Tel est le titre du nouveau livre d'Eric Raynaud, journaliste depuis 22 ans, grand reporter, spécialisé dans l'investigation. Il nous dresse une excellente synthèse des éléments remettant en question la version officielle. En savoir plus :

Mise à jour du 10.09
L'interview d'Eric Raynaud sur RTBF1

A vos agendas : Zero et Giulietto Chiesa à Lausanne le    13 octobre

24 août 2009

Le 13 octobre, Giulietto Chiesa, euro-député italien (2004-2009) et journaliste, nous fera l'honneur d'être présent à Lausanne, au Casino de Montbenon, dans la magnifique salle Paderewski (500 places, à 10 min à pied de la gare CFF) à l'occasion de la projection de son film et d'un débat avec le public.

Venez nombreux découvrir ce film salué par la presse italienne lors de sa projection au Festival de Rome en 2007 et participer au débat.

Plus d'information sur notre page spéciale

Sibel Edmonds : « Nous avons utilisé Ben Laden jusqu'au 11 septembre » 

17 août 2009

Sibel Edmonds est une ancienne traductrice du FBI et fondatrice de la National Security Whistleblowers Coalition. Pendant sa collaboration au FBI, elle découvrit et dénonça des actes d'espionnage et de rétention d'informations susceptibles de mettre en danger la Sécurité Nationale des États-Unis. Après avoir averti sa hiérarchie, elle fut réduite au silence par le FBI et, devant son entêtement, licenciée en mars 2002.

L'article publié par Agoravox le 15 août nous présente les derniers témoignages de cette femme exceptionnelle relatifs à la rétention d'informations antérieures et postérieures aux attentats du 11 septembre 2001.

Lire l'article

Interview d'Aymeric Chauprade par la revue Afrique Asie

10 août 2009

Nous reproduisons ici l'excellent interview d'Aymeric Chauprade par Hughes Wagner paru dans la revue Afrique Asie de juin 2009.

Aymeric Chauprade, éditeur de science politique et d'histoire depuis 1994 et professeur de géopolitique depuis 1999, a publié plusieurs ouvrages, notamment « Géopolitique, constantes et changements dans l'histoire » (Éd. Ellipses), devenu un manuel de référence. Plus récemment « Chronique du choc des civilisations » (février 2009, Éd. Dargaud) a provoqué son éviction brutale de sa chaire de géopolitique pour avoir exposé une version alternative à la théorie officielle du complot du 11/9. (voir nos nouvelles du 30 janvier et 2 avril 2009)

"J'ai voulu montrer que le choc des civilisations, c'est d'abord le fait qu'une immense partie de l'humanité, en dehors du monde occidental, ne croit pas à la version officielle de cet événement donné par le gouvernement américain et qui est devenu la version obligatoire des médias occidentaux."

Lire l'interview

Bigard: suite et fin

10 août 2009

Suite à l'info du 30 juillet ci-dessous les liens vers les derniers sketches de Bigard qui prend des vacances bien méritées.

Un grand merci à lui pour son courage et son talent !

L'initiative NYCCAN, en difficulté, poursuit son action en justice

4 août 2009

La nouvelle est tombée le 27 juillet suivi d'un second courrier le 31 : le greffe municipal de la ville de New York a refusé l'initiative populaire NYC CAN dont nous vous avons parlé qui vise à mettre au vote de la population new-yorkaise la question de l'ouverture d'une enquête indépendante sur les attentats du 11 septembre 2001 (Voir ci-dessous 11 juillet, 12 mai et 16 janvier).
Le mouvement NYC CAN va intenter une action en justice. Courage à nos amis de "Big Apple", le combat continue.

Lire l'article paru sur www.reopen911.info

Le Nouvel Obs nous rassure : "Il est sain de douter"

30 juillet 2009

L'hebdomadaire français Le Nouvel Observateur aborde cet été le sujet des "théories du complot" : parmi les 5 présentées figure celle du 11 septembre 2001. 5 textes abordent le sujet sous la plume de la journaliste Sarah Diffalah. Un a retenu toute notre attention : l'interview de Pascal Froissart (enseignant-chercheur à Paris VIII, spécialiste des rumeurs) intitulé "Il est sain de douter". L'approche journalistique des médias y est qualifiée de "suiviste" par rapport aux théories officielles.

Nous reproduisons ce texte et remercions Pascal Froissart particulièrement pour son commentaire en fin d'article :

"Il y a eu trop d'exemples dans le passé où il aurait fallu douter et on ne l'a pas fait. Le doute est l'un des éléments clés de la pensée occidentale.
Le débat doit exister et on peut regretter que les lieux de débats soient difficiles. Ces différentes communautés ne se rencontrent pas. Et c'est dommage."


Un appel que nous relayons aux médias suisses à la veille du 8ème anniversaire.

Lire l'interview

Bigard continue !

30 juillet 2009

Pour ceux qui l'aurait oublié, notre ami Bigard (www.bigard.com) continue de nous faire rire avec la version officielle du complot chaque vendredi. A ne pas manquer !


Mise à jour du 31.07 : épisode 5

Supportons l'initiative populaire NYC CAN !

11 juillet 2009

Le mercredi 24 juin, la "New York City Coalition for Accountability Now" (NYC CAN) a déposé une pétition signée par 52'000 citoyens demandant un référendum populaire sur la création d'une commission indépendante new-yorkaise pour entamer une enquête avec pouvoir d'assignation (subpoena power). A la différence de la 1ère commission sur le 11/9, celle-ci va considérer tous les témoignages, y compris ceux émettant l'hypothèse de l'utilisation d'explosifs lors de l'effondrement des 3 tours (WTC1, WTC2 et WTC7).

NYC CAN a besoin maintenant de récolter 30'000 signatures supplémentaires pour assurer une mise en votation le 3 novembre 2009 et empêcher ainsi la municipalité de bloquer le processus. On peut légitimement espérer une acceptation par la population de ce référendum au vu des résultats de précédents sondages.

Nous vous invitons à soutenir financièrement cette inititiative fort prometteuse en allant sur le lien suivant: http://nyccan.org/donate.php. NYC CAN needs you !

Plus d'informations en anglais

Les contradictions du 11/9 : la Mitsubishi et les bagages de Mohamed Atta

30 juin 2009

La base de l'histoire officielle sur le 11/9 repose sur l'affirmation que les quatre avions qui se sont écrasés ce jour-là avaient été détournés par une bande de pirates de l'air d'al-Qaïda menée par Mohamed Atta. Rien n'est jamais venu étayer cette affirmation. Mais différentes sortes de preuves ont été présentées, dont la plus importante aurait été trouvée dans les bagages d'Atta après les attentats. (...)

Lire le texte du prof. David Ray Griffin mis en ligne et traduit par ReOpen911.info

Kurt Sonnenfeld: un témoin gênant du 11/9

30 juin 2009

La déclaration de Kurt Sonnenfeld à la présentation de son livre El Perseguido (Le persécuté) le 8 mai 2009, au 35ème salon du livre annuel de Buenos Aires en Argentine, où il vit exilé depuis 2003. Dans ce livre, Sonnenfeld raconte l'histoire de sa persécution par les autorités américaines depuis plus de 7 ans après sa mission officielle à Ground Zero en tant que vidéaste de la FEMA … une expérience qui a fait de lui un témoin gênant.

Lire l'article mis en ligne et traduit par ReOpen911.info

Mise à jour du 8 juillet 2009 : interview de Kurt Sonnenfeld mis en ligne par ReOpen911.info

Richard Gage sur le plateau d'une chaîne TV du groupe FOX !

20 juin 2009

Alors que son association Architects & Engineer for 9/11 Truth comptabilise aujourd'hui plus de 700 signatures d'architectes ou d'ingénieurs en génie civil diplômés aux USA demandant la réouverture d'une enquête, son président, Richard Gage, spécialiste des structures en acier, est enfin interviewé par une chaîne TV à large audience aux Etats-Unis.

Le 28 mai, il était l'invité de la chaîne KMPH Fox 26 (Fresno, CA), filiale du groupe FOX TV. Regardez cette interview saisissante durant laquelle Richard Gage expose les preuves de démolition contrôlée des tours du World Trade Center. (sous-titrage en français par nos amis de ReOpen911.info|)

Regardez la vidéo et diffusez la largement autour de vous !

Propagande néo-con sur Arte : analyse du documentaire « Le grand complot »

13 juin 2009

Le documentaire "Le grand complot", diffusé sur Arte en 2004, dont le co-réalisateur n'est autre qu'Antoine Vitkine (voir ci-dessous, le 29 mai), est un exemple représentatif de la propagande qui soutient la théorie officielle des attentats du 11 septembre.

Mensonge, amalgame, déni, voici une analyse des techniques utilisées par les propagandistes néo-conservateurs du Meilleur des Mondes.

Lien vers la 1ère partie

Lien vers la 2ème partie

Bigard propose de rigoler de la version officielle du 911

13 juin 2009

Bigard est de retour ! Il va nous parler chaque vendredi sur son blog (www.bigard.com) de la version officielle du 11 septembre 2001. Il nous promet un rire par page !

Lien vers la vidéo (attention, réservé aux adultes)

Reportage exclusif et exceptionnel au centre névralgique d'Al Qaida 

Click to zoom the image12 juin 2009

L'humour comme arme de démystification massive! (Cliquer sur l'image)

Couleur3 (RSR3), 120 Minutes, 8.6.09
"Un reportage exclusif et exceptionnel: une de nos équipes a pu visiter le centre névralgique d'Al Qaida, quelque part au Pakistan, à l'heure où le chef de l'organisation terroriste fait à nouveau parler de lui."

Ecouter le reportage

Le 11 septembre en prime time ! En Russie...

6 juin 2009

Gros boulot de traduction effectué par ReOpen911.info : le sous-titrage d'un débat télévisé en Russie à l'occasion de la diffusion du documentaire Zero. Ce débat historique a battu les records d'audience en réunissant plus de 32 millions de téléspectateurs !

Voir la vidéo

Plus de 40 membres d'agences de renseignement et de contre-terrorisme remettent en cause la version officielle des attentats de 2001!

6 juin 2009

Nos amis de ReOpen911.info ont traduit les témoignages d'anciens membres des services de renseignements US. Pour ces patriotes hautement qualifiés il ne fait aucun doute: les mensonges et omissions de la commission d'enquête et plus encore du gouvernement Bush sont de graves atteintes à la démocratie.

Lire le document

France Inter égratigne la version officielle du 11-Septembre

31 mai 2009

C'est un petit événement médiatique qui mérite d'être souligné : pour la première fois, un grand média français, France Inter, a consacré une série d'émissions aux zones d'ombre du 11-Septembre, et, tout en se tenant éloigné des outrances conspirationnistes, a écorné - de façon considérable - la version officielle de ces attentats.

Lire l'article sur Agoravox

Pétition internationale pour une nouvelle enquête

30 mai 2009

"World for 9/11 Truth" (Le Monde pour la Vérité sur le 11/9), est une campagne citoyenne et spontanée qui a démarré le 12 mai 2009. Elle a pour objectif d'unifier le monde derrière une seule idée : l'ouverture d'une nouvelle enquête indépendante sur le 11-Septembre.

Des millions de personnes dans le monde doutent de la version officielle de l'administration Bush et de la Commission d'enquête sur le 11/9, et ce nombre grandit tous les jours. Le but de "World for 9/11 Truth" est clair : faire signer à toutes ces personnes leur pétition. Pour le faire, … cliquez ici.

"World for 9/11 Truth" appelle également toutes les organisations nationales et groupes locaux du Mouvement pour la Vérité sur le 11/9 à soutenir cette initiative. A cette fin, une page met à disposition des outils de mise en réseau.

Soyons unis pour exiger une nouvelle enquête internationale sur le 11/9 et montrons au monde entier l'ampleur du mouvement !

(texte ReOpen911.info)

Réponse à Antoine Vitkine et à sa vision totalitaire de l'information

29 mai 2009

L'émission Médialogues de la RSR1 à donner la parole le 27 mai à Antoine Vitkine, auteur du livre paru en 2005 "Les nouveaux imposteurs". Notre association se devait de réagir par la voix de son président à ses propos diffamatoires et à sa vision totalitaire du droit à l'information.

Lien vers l'interview d'Antoine Vitkine

Lien vers la réponse de notre président au nom de l'association

"Oser douter et débattre dans le respect d'autrui"

29 mai 2009

"Aujourd'hui, s'il y a bien un sujet qui n'a pas "bonne presse" dans nos médias, ce sont les arguments remettant en question la version officielle des attentats du 11 septembre 2001. (...)"

Lire la suite du billet de notre président sur son blog du journal d'information numérique, indépendant et participatif Mediapart

NYC CAN (New York City Coalition for Accountability Now)

12 mai 2009

Nous vous en avions déjà parlé le 16 janvier : une initiative populaire très prometteuse est en cours à New York visant à récolter plus de 45'000 signatures pour obliger la municipalité à mettre au vote la demande de réouverture d'une enquête indépendante.

Voir le site de l'organisation et lire l'article de nos amis de ReOpen911.info.

Si vous connaissez des citoyens de New York, encouragez-les à signer cette initiative.

Richard Gage, architecte et président d'AE911Truth à la Convention AIA à San Francisco

5 mai 2009

Richard Gage, architecte et président d'AE911Truth, que nous avons reçu le 11 novembre 2008, avait obtenu l'autorisation de tenir un stand à la Convention annuelle du prestigieux American Institute of Architects (AIA, voir nouvelle du 25 janvier).

Retrouvez le en vidéo sur son stand et partagez ses exploits  !

Spectaculaire soutien au Japon pour le sénateur Fujita à l'occasion de la sortie de son livre

28 avril 2009

Le sénateur Yukihisa Fujita a reçu un soutien exceptionnel à l'occasion de la présentation de son livre "Questioning 9/11 Terror at the National Diet - Can Obama Change the USA?" le 8 avril.

De hautes personnalités du gouvernement actuel et du monde politique, des médias et de l'économie étaient présentes à cette soirée et se sont exprimées pour soutenir le sénateur.

Le sénateur Fujita, membre des leaders politiques pour la vérité sur le 11 septembre, est membre et ancien directeur de la commission des affaires étrangères et de la défense. Il a interpellé au Parlement japonais à trois reprises le gouvernement à propos du 11 septembre en demandant que ce qui a permis de justifier la "guerre contre le terrorisme" soit soumis à une nouvelle enquête dans le but de chercher des solutions pacifiques.

Source: www.911video.de

Commission du 11 septembre : le gouvernement a accepté de ne pas dire la vérité à propos des événements

24 avril 2009

Nous vous invitons à lire cet article publié en français dans www.mondialisation.ca.

John Farmer, l'avocat le plus haut placé de la Commission sur le 11/9, affirme dans son dernier livre que le gouvernement Bush a accepté de ne pas dire la vérité à propos du 11/9.

Lire l'article

"Loose Change Final Cut" doublée en fr en vente dans les kiosques

Click to zoom the image23 avril 2009

La version "pro" de ce film culte, doublée en français, est en vente avec un fascicule très instructif dans les kiosques en Suisse romande. (Cliquer sur l'image)

A voir et à revoir et enfin cette fois dans son canapé avec une parfaite qualité d'image ET doublée en français !

Une initiative de nos infatigables amis français de ReOPen911.info. Devenez "consommacteurs" en les soutenant par votre achat !

Lire le texte de la conférence du professeur Griffin

21 avril 2009

Le texte traduit en français de la conférence du professeur Griffin est consultable sur notre page spéciale 

Présence de traces d'explosif dans les poussières des bâtiments du WTC mise en évidence par une étude scientifique

9 avril 2009

le 4 avril, un article scientifique, mettant en évidence la présence de traces d'explosif dans les poussières des bâtiments récoltées sur les lieux, a été publié dans la revue scientifique à comité de lecture "The Open Chemical Physics Journal". Il est le fruit d'une étude initiée il y a 2 ans par une équipe international de chercheurs et fait suite à deux autres articles suspectant déjà l'usage d'explosif lors de l'effondrement des trois tours du World Trade Center.

Lire le résumé en français et télécharger l'article à partir de notre rubrique Articles scientifiques.

Lire en français une courte présentation de cet article du site vigli.org. Lire également l'info du site ReOpen911.info.

Mise à jour du 24 avril
l'interview de la TV danoise

Conférence de David Ray Griffin à Lausanne le 18 avril !

2 avril 2009

Ne manquez pas cet événement exceptionnel !

Pour plus d'information, consulter notre page spéciale.

Le site officielle de sa tournée européenne : http://timeforasecondlook.com.

Conférence d'Aymeric Chauprade à Neuchâtel

2 avril 2009

Nous vous informons aussi de la tenue de la conférence d'Aymeric Chauprade, à la Faculté des Lettres(salle RN02) de l'Université de Neuchâtel le mardi 7 avril à 20h30. Cette conférence est organisé par le mouvement politique "Unité populaire".

Voir les nouvelles ci-dessous du 10 février et du 30 janvier sur le sujet.

POLITICAL LEADERS FOR 9/11 TRUTH

2 avril 2009

Le 6 mars a été officiellement annoncé la création du groupe des politiciens pour la vérité sur le 11 septembre. Leur site : http://pl911truth.com/

A sa tête, le sénateur japonais Yukihisa Fujita et l'ancien sénateur d'Arizona Karen Johnson.

Cette initiative est constituée autour d'une pétition demandant au Président Obama "d'autoriser une nouvelle enquête indépendante pour déterminer ce qui s'est réellement passé le 11 septembre 2001".

Ce groupe rejoint ceux déjà constitué comprenant les architectes et ingénieurs, les pompiers, les juristes, les professions médicales, les pilotes, les religieux, les universitaires et les vétérans (voir liste sur leur site).

Des chercheurs indépendants de ces professions ont établi au-delà de tout doute raisonnable que la version officielle sur le 11/9 est fausse et que les enquêtes officielles ont été une opération de couverture.

Le premier festival des films du complot, Cinéma Atlantic, Lausanne, 13-14-15 mars 2009

1 mars 2009

Soirées exceptionnelles ! Venez toutes et tous découvrir pour la première fois, la dernière version de Loose Change, "Final Cut", sous-titrée en français à ce nouveau festival du film initié par un journaliste suisse !

Le samedi 14 mars à 18h sera diffusé ce film culte puis, à 20h, un débat sera animé par David Brun-Lambert, journaliste et écrivain, en présence d'un membre du comité de notre association et d'autres invités.

La soirée se poursuit à à 21h30 avec 11 septembre, en quête de vérité – 9/11 Press for Truth.

Nouvelle pétition lancée: les professions médicales rentrent dans la danse !

1 mars 2009

La constitution de nouveaux groupes de professionnels demandant la réouverture de l'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 ne faiblit pas !

Le nouveau site Medical Professionals for 9/11 Truth propose aux professionnel(le)s de la branche de signer une pétition.

Notre page de liens présente une sélection des meilleurs sites sur le sujet

Scandaleux licenciement du professeur Chauprade

Click to zoom the image10 février 2009

Suite à la parution d'un article le 4 février dans le journal le Point sous la plume de Jean Guisnel (co-auteur avec Guillaume Dasquié du livre "L'Effroyable mensonge. Thèse et foutaises sur les attentats du 11 septembre"), le ministre français de la Défense Hervé Morin a demandé le licenciement séance tenante du professeur Chauprade titulaire de la chaire de géopolitique du Collège interarmées de défense.
Motif : "J'ai découvert un texte (NDLR voir notre nouvelle du 30.01.09 ci-dessous) au travers duquel passent des relents inacceptables. Sur onze pages, on nous parle d'un complot israélo-américain imaginaire visant à la conquête du monde."
Le professeur Chauprade va attaquer en justice le ministre de la Défense Hervé Morin. Son avocat devrait préciser cette semaine la nature de la plainte . "Une riposte juridique est engagée" dit-il (source).
Cette information a fait l'objet d'un article le 5 février dans la Tribune de Genève et le 24H sous la plume de Stéphanie Arboit.
La liberté d'expression est visiblement mise très à mal en France à la veille de son retour contesté dans le commandement intégré de l'Otan (cliquer sur l'image en haut à droite).

Mise à jour du 12.02.09 : écouter l'interview réalisé par novopress.info
Mise à jour du 13.02.09 : Chauprade porte plainte contre Morin pour "discrimination" devant la Cour de Justice de la République
Mise à jour du 2.03.09 : affaire chauprade suite

"Le 11 Septembre en Question" répond à Laurent Joffrin directeur du journal "Libération"

10 février 2009

L'émission de la Radio Suisse Romande 1 "Médialogues" a donné la parole à Laurent Joffrin, directeur du journal Libération, le 2 février. Face à sa "média-paranoïa" (titre de son dernier livre publié), le "11 Septembre en Question" a donné sa réponse, diffusée sur l'antenne de la même émission le vendredi suivant (écouter en ligne sous "La parole est à vous" ou cliquer sur le titre pour voir notre texte).

Un géopoliticien français conteste avec vigueur la version officielle

30 janvier 2009

Aymeric Chauprade est, entre autres, directeur du cours de géopolitique au Collège interarmées de défense et directeur de la Revue française de géopolitique. Il est également chargé de cours à l'Université de Neuchâtel. Il est l'auteur de Chronique du choc des civilisations (décembre 2008), un ouvrage abondamment illustré dont 10 pages traitent de « la version officielle contestée » du 11 septembre 2001 (pp. 14-24).
Merci à nos amis belges de vigli.org pour cette info de 1ère importance !

AE911 aura un stand à la réunion annuelle de l'AIA

25 janvier 2009

L'info vient de tomber : Architects & Engineers for 9/11 Truth (AE911), l'association de Richard Gage, est autorisée à tenir un stand à la réunion nationale annuelle de l'American Institute of Architects (AIA) au mois d'avril à San Francisco.
Cette événement réuni pas moins de 24'000 membres. Gageons qu'AE911 réussira à collecter bon nombre de signatures et à atteindre son objectif : déposer sa pétition signée par 1'000 professionnels de la branche au Congrès des Etats-Unis d'Amérique le 11 septembre 2009.
Bon courage Richard !

Vers un référendum populaire à New York pour l'ouverture d'une enquête indépendante

Click to zoom the image16 janvier 2009

Les citoyens suisses ne sont pas les seuls à utiliser l'arme du référendum populaire ! Dans un article paru le 13 janvier, ReOpen911.info nous informe qu'une récolte de signature est en cours à New York pour obtenir par votation l'ouverture d'une enquête indépendante sur les attentats du 11 septembre 2001 conformément à la législation locale.
Lancée en février 2008, le « NYC 9/11 Ballot Initiative », soutenu par différentes personnalités étasuniennes, des familles de victime et diverses associations, a déjà récolté plus de 30'000 signatures fin 2008 et compte aller bien au-delà de 45'000. Le Conseil Municipal sera théoriquement obligé d'organiser la tenue rapide d'une consultation populaire. L'article parle du mois de novembre 2009.
Si vous connaissez des citoyens newyorkais, invitez-les à signer ce référendum populaire. Des millions de personnes les y encouragent !

Mensonges géorgiens

6 janvier 2009

L'émission Médialogues (Alain Maillard et Martine Galland) du 6 janvier 2008 de la 1ère chaîne de la Radio Suisse Romande, qui avait diffusé un interview du président de notre association le 26 février 2008 (voir notre rubrique suisse radio-TV), donne la parole à Eric Hoesli, directeur éditorial d'Edipresse Suisse, le principal groupe de presse de Suisse romande (Le Matin, Le Matin Bleu, 24H, La Tribune de Genève).
Selon lui, on a maintenant la confirmation que les médias ont mal reflété la réalité du conflit géorgien l'été dernier. Son explication : l'affect des journalistes occidentaux, soit leur propension à interpréter l'actualité à partir de ce qu'ils aimeraient y voir plutôt que de prendre un nécessaire recul pour mieux relater les faits.
Nous vous invitons à écouter cette interview qui permet de réfléchir sur les raisons du silence quasi complet des médias traditionnels par rapport aux faits incontestables remettant en cause la version officielle du 11 septembre 2001.

Assemblée Générale du 27 février 2009

27 décembre 2008

La première assemblée générale ordinaire de l'association aura lieu à 20h le 27 février 2009 à Genève. Le lieu reste encore à définir et l'information sera transmise aux membres dès que possible. Réservez d'hors et déjà cette date ; le comité compte vivement sur votre présence.

Nouveau site internet

27 décembre 2008

Nous espérons que notre nouveau site internet vous plait. Merci d'y contribuer par vos remarques et suggestions.




Vous pouvez consulter les pages relatives aux événements organisés par "Le 11 Septembre en Question"  ou auxquels l'association a participé :

  • Conférence Débat du 18 mai 2010 de Niels Harrit, professeur associé du département de chimie de l'Université de Copenhague, intitulée "The Seventh Tower" (La septième tour). Ecouter l'interview réalisé par Couleur3.

  • Projection du film "Zéro, enquète sur le 11 septembre" le 13 octobre 2009 et débat avec son co-auteur, Giulietto Chiesa, journaliste et eurodéputé (2004-2009). Voir le débat filmé par TV Bourdo-Net.





  • la soirée du 28 février 2008 intitulée "Pic pétrolier, 11 septembre 2001, Guerre contre le terrorisme : Quels sont les liens ?"