Notre sélection de documentaires

Click to zoom the image

9/11 Press For Truth


Ce film est non seulement un bel objet cinématographique, mais encore une réelle enquête (minutieuse, documentée, fouillée) sur le 11 Septembre; il s'agit d'un vrai travail journalistique qui n'a jamais été diffusé à la télévision en Europe, bien qu'il ne contienne aucune thèse, AUCUN élément dit "conspirationniste" mais uniquement des faits établis, avérés et indiscutés. Il est en quelque sorte la seule vérité historique sur les attentats du 11/9... (1h 24mn - anglais sous-titré fr)

Ce film est à l'origine de la création de l'association "Le 11 Septembre en Question".

Pour commander le DVD

911 Mysteries


"90 minutes d'analyse et de preuves évidentes de démolition, entrecoupées de témoignages stupéfiants. Une déconstruction consciencieuse de la version officielle confrontée à une science propre et claire, en passant du "mythe" à "l'analyse" via "les témoins."

Une très bonne référence pour les aspects techniques et scientifiques de l'effondrement des 3 tours.

9/11 The Myth and the Reality


S'appuyant sur un argumentaire extrêmement précis et structuré, ainsi que sur de très nombreuses sources, le professeur David Ray Griffin déconstruit avec application neuf des mythes les plus criants sur lesquels repose la version "officielle" des événements du 11 septembre 2001.

Ne dédaignant pas le recours à l'humour pour mieux faire ressortir les incohérences et les absurdités de la "théorie conspirationniste du gouvernement américain", comme il l'appelle judicieusement, sa lecture est de bout en bout brillante, captivante et... implacable (1h 38mn - anglais sous-titré fr).

Le 11 Septembre 2001 : Attentat ou Aubaine ?


« Le 11 Septembre 2001 était-il plus qu'un simple attentat ? L'administration Bush en aurait-elle tiré profit ? ».

Dans ce court documentaire diffusé en 2005 sur la chaîne néerlandaise Nederland 2, deux éminents hommes politiques et ex-ministres, l'Anglais Michael Meacher (ancien Ministre de l'Environnement de 1997 à 2003) et l'Allemand Andreas von Bülow (ancien Secrétaire d'Etat à la Défense de 1976 à 1980 et ancien Ministre de le Recherche et de la Technologie de 1980 à 1982), émettent de sérieux doutes sur la version officielle des évènements du 11 septembre 2001 et sur ce que l'Administration Bush appelle ‘La guerre contre le terrorisme'.

Click to zoom the image

The Great Conspiracy


Selon Barrie Zwicker, réalisateur du documentaire : "Ce sont des médias dominants que la majorité des gens obtiennent leurs informations, la majorité du temps sur la majorité des sujets."

Quand VisionTV, la seule chaîne de télé indépendante du Canada, diffuse en 2004 le documentaire "The Great Conspiracy" (La Grande Conspiration) en six épisodes, révélant ainsi la conspiration de l'administration Bush, elle provoqua la plus grande réaction chez ses téléspectateurs que la chaîne ait connue en 15 ans d'histoire. (1h 10mn - anglais sous-titré fr)

Click to zoom the image

Oil, Smoke & Mirrors (Pétrole et écrans de fumée)


Une analyse sérieuse des contraintes énergétiques mondiales face à l´approche du pic pétrolier. Au travers d'une série d'interviews extraordinairement éloquentes, ce documentaire montre que les événements du 11 septembre et la mise en place de la prétendue "guerre contre le terreur" peuvent être mieux compris dans le contexte plus large de l'imminence d'une crise pétrolière (50mn - anglais sous-titré fr).

Ce film a été projeté le 28 février 2008 à l'occasion de la rencontre au Meyrin (GE), première soirée exceptionnelle organisée par notre association.