Notre sélection d'articles

Une contre-révolution planétaire


Par Christopher Pollmann,  professeur agrégé en droit public à l'Université Paul Verlaine - Metz.  Publié le 24 juin 2007 par Contre Info

Christopher Pollmann rappelle les nombreuses zones d'ombres non élucidées et interroge le peu de curiosité des média, qui préfèrent taxer de conspirationnisme toute démarche de questionnement, plutôt que de tenter de comprendre ce qui s'est réellement passé aux USA le 11 septembre 2001.

Le 11/9, au-delà des apparences


Par Richard Falk pour The Journal, le 9 novembre 2008

Traduit et mis en ligne par ReOpen911.info, le 22 novembre 2008

Richard A. Falk, professeur émérite de droit international à l'université de Princeton, a été nommé par deux fois aux Nations Unies pour des fonctions concernant les territoires palestiniens.

"La discussion sur les très sérieux doutes qui persistent à propos des attentats du World Trade Center a été ostensiblement absente de la campagne présidentielle américaine. Cependant, tant que ces incertitudes existeront, l'image de l'Amérique en sera entachée aux yeux du monde."

Il est impossible de prouver une vérité mensongère


Par George Nelson, colonel à la retraite de l'US Air Force, pilotsfor911truth.org

Traduit et mis en ligne par ReOpen911.info, le 22 septembre 2008

Ce texte est à l'origine de la coordination du collectif  "Pilots For Truth" en 2006.

"Aussi douloureux et déchirant que puissent être la perte de vies innocentes et les graves problèmes de santé de milliers d'autres, on ne peut ignorer la probabilité troublante et cauchemardesque que tant d'Américains aient été victimes de la conspiration la plus ignoble de l'histoire de notre pays."

Lettre de l'architecte Richard Gage au membre du Congrès Robert Wexler


Par Richard Gage, président-fondateur de "Architects and Engineers for 9/11 Truth", le 27 Juin 2008

Traduit et mis en ligne par ReOpen911.info, le 28 septembre 2008

Dans ce courrier envoyé à Robert Wexler, parlementaire démocrate engagé, Richard Gage dresse la liste des incohérences de la Version Officielle concernant l'effondrement des 3 tours du World Trade Center.

"Le 11 Septembre en Question" a organisé sa conférence à l'Université de Genève le 11 novembre 2008.
Click to zoom the image

La ville de New York se mobilise pour la Vérité sur le 11 septembre 2001


Les citoyens suisses ne sont pas les seuls à utiliser l'arme du référendum populaire ! Dans un article paru le 13 janvier, ReOpen911.info nous informe qu'une récolte de signature est en cours à New York pour obtenir par votation l'ouverture d'une enquête indépendante sur les attentats du 11 septembre 2001 conformément à la législation locale.

Le débat sur le 11 septembre s'envenime


Par Daniele Ganser, Tages-Anzeiger, le 9 septembre 2006

Traduit par Dominique Larchey-Wendling et publié sur le site Agoravox le 9 novembre 2006.

Daniele Ganser est professeur d'histoire contemporaine à l'Université de Bâle. Son livre NATO's Secret Armies est consacré au terrorisme pendant la guerre froide. Il a écrit un chapitre du nouveau livre de David Ray Griffin 911 and American Empire: Academics Speak Out. Invité par l'association "Le 11 Septembre en Question", il a présenté ses recherches à l'occasion de la soirée du 28 février 2008 à Meyrin (voir la vidéo de la conférence à Paris ou écouter son interview réalisé par Couleur3 le 22 avril 2008).

Qu'est il vraiment arrivé le 11 septembre ? Un entretien avec David Ray Griffin


Par Sam Vaknin pour The conservative Voice, le 8 septembre 2008

Traduit et mis en ligne par ReOpen911.info, le 28 septembre 2008

David Ray Griffin, éminent universitaire maintenant à la retraite, a enseigné la philosophie des religions à la prestigieuse université de Claremont en Californie. En tant que philosophe, il est hautement entraîné et qualifié pour évaluer la crédibilité des données, la validité et la cohérence des théories (y compris les théories de la conspiration) et la rationalité et la logique des hypothèses. Ses qualifications font sans doute de lui le plus apprécié et le plus chevronné des membres de ce qui est connu sous le nom du "Mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre" (9/11 Truth Movement).

Japan Times : Un législateur expose au monde les doutes sur le 11/9


Par John Spiri, envoyé Spécial du The Japan Times, The Japan Times, Le 17 juin 2008

Traduit et mis en ligne par ReOpen911.info, le 26 juin 2008

En janvier 2008, Yukihisa Fujita, membre du Parti Démocrate japonais, a demandé au Parlement japonais et au Premier Ministre Yasuo Fukuda d' expliquer les trous béants dans l'histoire officielle du 11/9 que plusieurs groupes –parmi lesquels le "911 Truth Movement" (le mouvement pour la vérité sur le 11/9)- déclarent avoir découverts.

Le 22 octobre 2008, le député japonais Y. Fujita a de nouveau exprimé ses doutes sur le 11 Septembre en séance parlementaire.

Le 11 septembre et «l'Inquisition américaine»


par Michel Chossudovsky, Mondialisation.ca, Le 28 septembre 2008

Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur d'économie à l'Université d'Ottawa. Il est l'auteur de Guerre et mondialisation, La vérité derrière le 11 septembre et de la Mondialisation de la pauvreté et nouvel ordre mondial (best-seller international publié en 11 langues).   

"L'actuelle « guerre au terrorisme » est une forme moderne d'inquisition. Elle contient tous les ingrédients essentiels des Inquisitions française et espagnole."

The Guardian : Qui sait ce qui s'est produit le 11/9 ?


Par Dan Hind pour The Guardian, le 17 juillet 2008

Traduit et mis en ligne par ReOpen911.info, le 5 août 2008

"Des complots à grande échelle ont effectivement lieu, que vous ou moi, ou Charlie Brooker, soyez enclins à le croire ou non."

Général Ivashov : « Le terrorisme international n'existe pas »


par Général Leonid Ivashov, 9 janvier 2006, voltairenet.org

Le général Leonid Ivashov était le chef d'état-major des armées russes au moment des attentats du 11 septembre 2001. Vice-président de l'Académie des problèmes géopolitiques, il fut chef du département des Affaires générales du ministère de la Défense de l'Union soviétique, secrétaire du Conseil des ministres de la Défense de la Communauté des États indépendants (CEI) et chef du Département de coopération militaire du ministère de la Défense de la Fédération de Russie.

Le Mythe du 11/9


Les éditions Demi Lune nous offrent 2 textes particulièrement intéressants de l'auteur allemand Gerhard Wisnewski extraits de son best-seller (encore inédit en France): Mythos 9/11 (Le Mythe du 11/9). Il a travaillé pour de grands quotidiens, avant de devenir écrivain et documentariste pour les chaînes de télévision allemandes, autrichiennes et suisses.

11 Septembre : Un mythe moyenâgeux
11 Septembre : Le mécanisme du silence